Thermocollée

Les feuilles du livre, assemblées selon l'ordre normal de la lecture, sont découpées pour obtenir un dos bien plat. Le livre posé sur le dos est fraisé par grecquage pour obtenir des entailles qui permettront à la colle de pénétrer parfaitement le bloc-pages, assurant une parfaite adhérence de chaque feuille sur l’épine de la couverture. La couverture et l'ensemble est finalement massicoté sur les trois faces du livre, prêt à être emballé.

 

CAISSE

La reliure caisse est aussi appelée reliure rigide. Le bolc-page, relié soit par thermocollage, soit par couture est ensuite encaissé par l’entremise de pages de garde. La couverture cartonnée est très rigide et est recouverte d’une cuirette texturée de couleur ou imprimée et laminée. Un dessin ou un ensemble de titre et de texte peuvent être embossés sur la couverture pour donner un effet métallique incrusté. Le livre relié est plus solide, mais aussi plus cher.

 

ÉCRIN

Une option bien intéressante lorsque vous avez plusieurs livres à publier. Le boîtier fait sur mesure pour vos livres peut être vendu à l'unité. Un effet ''Wow'' à coup sûr !

 

SPIRALE

Ce type de reliure est aussi nommée reliure bureautique. Il consiste à perforer préalablement le papier à l'aide d'un perfo-relieur, puis à monter une tige de plastique en spirale hélicoïdale sur le document perforé. Cette reliure est surtout utilisée pour les documents dont la durée de vie et la qualité de présentation ne sont pas des critères essentiels.

 

BROCHÉE

Le livre broché est formé de plusieurs feuilles qui, une fois assemblées, sont attachés à une couverte très souple par deux broches mécaniques dirigées de l’extérieur du couvert vers l’intérieur des pages centrales du livre. Cette option de reliure est la moins couteuse de toutes, mais aussi la moins solide. La reliure brochée ne peut accepter qu’une quantité maximum de 80 pages.